download2talkeyeeye2infinitondesparamêtresplaneprisespeed
Retour

La Fédération Française de Football utilise la solution iCOW Mobility

La FFF souhaite utiliser pleinement les possibilités offertes par les réseaux sociaux afin de renforcer l’exposition médiatique de l’équipe de France, notamment lors de la tenue des matchs internationaux.

N’ayant pas accès aux moyens techniques de retransmission utilisés par le diffuseur TV, la FFF utilisait jusqu’à maintenant des clés/routeurs 3/4G standards, mono opérateur pour retransmettre des séquences vidéo via smartphone.

Cependant l’utilisation de ces solutions dans des environnements tels que les stades de football, qui comportent dans un même lieu un nombre très important de personnes, induit  souvent des réseaux 3/4G très sollicités qui peuvent arriver à saturation et induire des pertes de débits significatives voir des déconnexions fréquentes.

Pour faire face à ces contraintes et assurer des retransmissions de qualité, la FFF a été particulièrement intéressée par l’iCOW Mobility et sa capacité à agréger les flux de différents opérateurs afin de garantir en toutes circonstances un débit minimum suffisant pour de la retransmission vidéo en Haute Définition.

Dans le cadre du match amical France-Espagne qui a eu lieu au Stade de France le 28 mars devant 80 000 personnes, la FFF a donc utilisé avec succès la solution iCOW Mobility pour assurer la retransmission live de l’avant match sur les réseaux sociaux tels que Facebook.

Demandez un devis
Contactez nos experts

Rapide et gratuit, nos équipes établiront un devis personnalisé à vos problématiques. Besoin d'informations complémentaires ? Des questions techniques ? Nos experts se tiennent à votre disposition !

Devis gratuit

Vous ne connaissez pas iCOW ?

Découvrez le très haut débit pour les pros où qu’ils soient ! Voir la vidéo